Témoignages

SONY DSC

Cinq rendez-vous pour relever le « défi »: De quoi suis-je capable en écriture? Beaucoup de curiosité! Des exercices insolites, des résultats surprenants, le tout dans une atmosphère d’écoute attentive et bienveillante. Une belle aventure grâce à la direction talentueuse d’Anne Lise. Un grand MERCI à elle ainsi qu’à Aline, Chantal, Denise et Valérie qui ont rendu possible cette expérience inoubliable.

Jacqueline

 

miroir

Atelier d’écriture, souvent entendu parler, mais jamais osé faire le pas pour découvrir ce que cela pouvait être. Ta passion, Anne-Lise , est l’écriture et ton envie de la partager nous a fait nous rencontrer.

Merci Anne-Lise de m’avoir donné l’occasion de faire cette expérience et merci aussi à celles et ceux qui l’ont partagée avec moi.

Souvent, ce que l’on pense va beaucoup plus vite que la main qui écrit, et aussi « le blanc » où plus rien ne vient que l’on puisse mettre sur le papier. Pouvoir s’exprimer, sortir des sentiers battus, oser se lancer; où les seules règles qui sont à suivre sont celles des émotions, sensations, souvenirs, imagination et de pouvoir écrire des mots, des phrases. J’ai beaucoup aimé pouvoir écrire et me suis rendue  compte combien il est difficile, en peu de temps, d’exprimer et de faire partager par les mots ce que l’on a en tête et ce que l’on ressent.

Expérience et aventure à continuer. Merci Anne-Lise, à bientôt.

Chantal – 29.4.2018

Porte

Chère  Anne Lise

3 soirées que j’ai passées avec toi, avec ton atelier d’écritures.

3 soirées bien différentes les unes des autres, toutes caractérisées par la diversité et par l’unicité! Originales et non banales, très stimulantes!

Chaque fois je me suis dite: Anne Lise est dans son élément, chaque fois, que cela soit un  message, une rencontre ou à l’atelier tu surprends par ta fantaisie et l’originalité de ce que tu dis ou écris.

Un rien, une petite phrase, un poème, un livre et c’est tout un bouquet!

J’espère que tes qualités seront reconnues par le succès.  Tu contribues ainsi à faire valoriser les langues, faire travailler l’imagination et la recherche de textes  plus élaborés que chacun de nous peut trouver en soi.

Merci, grâce à toi j’espère voir, revoir et chercher la beauté qui se cache entre les lignes.

Denise – 27.4.2018

Canapé2

Ce fut de bons moments passés à découvrir des personnes inconnues à travers l’écriture.

Je lis différemment, me rends compte du potentiel et de la créativité de l’écrivain.

Un cours d’écriture ouvre l’esprit, fait travailler nos méninges et nous fait rencontrer de belles personnes qui se dévoilent en écrivant.

Aline – 26.4.2018

groupe 2

C’est par hasard que j’ai découvert cet atelier d’écriture. Avec beaucoup de curiosité je suis allée au premier rendez-vous et je n’ai pas vu le temps passer ! J’ai trouvé le plaisir d’écrire, d’écrire pour soi, de partager ses mots et ses maux en bonne compagnie.

C’est avec plaisir que je souhaite partager cette expérience enrichissante à qui comme moi n’a rien à voir avec la littérature.

Un grand merci à Annelise.   

Valérie – 26.4.2018

Miroir Gr.

après