Youpi ! C’est vrai que les Népalais ont raison, chaque problème a sa solution. Je n’ai toujours pas de Wi-Fi dans mon appartement, mais j’ai des voisins.
Hier soir, je suis allée chez ma voisine sud-africaine et puisqu’elle a du Wi-Fi elle a accepté de me donner son mot de passe. Ainsi nous avons découvert que si une des 2 portes capitonnées qui nous séparent est ouverte j’arrivais à me connecter sur son Wi-Fi. Ainsi j’ai pu faire ce qui était urgent avec mon ordinateur. Puis, une fois qu’elle a eu refermé sa porte, j’ai profité de m’occuper de ma correspondance en retard. Comme je suis toujours aussi bavarde à l’écrit, quand j’ai voulu envoyer les messages, j’ai rouvert ma porte, mais le système m’a redemandé le mot de passe du Wi-Fi de ma voisine. À ce point de l’histoire, je n’ai pas osé la déranger encore une fois. Il n’y avait rien d’urgent, je n’avais qu’à espérer qu’on viendrait m’installer le Wi-Fi ce matin, vu que nous étions invités à être présents dans notre appartement à 10 heures pour une mise à jour des problèmes restants…
Ce matin peu après 10 heures, le plombier est passé voir si j’avais des soucis avec la plomberie. Après maintes explications et traductions en russe plutôt fantaisistes, j’ai compris que ce serait une autre personne qui viendrait pour régler le problème d’eau qui remplit le tambour de la machine à laver (même quand la machine est arrêtée). Depuis je n’ai revu personne, mais mon voisin du 8ème m’a montré sur quel bouton appuyer (eh oui, tout est en russe aussi sur la machine à laver) pour vider le tambour et éviter d’autres petites inondations comme celle d’hier quand j’ai ouvert la porte du lave-linge.
Pas de nouvelles ni technicien pour le Wi-Fi. Par contre ma voisine d’en face a suggéré que je demande à mon voisin de palier, un Indien très sympa (sa femme écrit aussi, m’a-t-il confié, étonné de me voir écrire à la plume). Cette fois j’ai pris le temps de noter son code au cas où le système me le redemande. Ce devrait être plus simple il n’y a que la paroi qui nous sépare et aucune porte capitonnée. Youpie, ça a l’air de fonctionner !
Ainsi, j’ai préparé le repas en écoutant de la musique sur YouTube, puis luxe extrême, j’ai pu enfin regarder « C à Vous » en mangeant… et ça m’a fait rudement de bien de revoir toute l’équipe, surtout qu’il recevait François Cluzet pour le film « Un métier sérieux »… Eh oui c’est toute une aventure que le métier de prof, croyez-en mon expérience.

