Senza categoria

Chinorkent

Quelle chance, deux jours de suite en montagne ! On dirait des vacances ! Beaucoup de familles ont eu la même idée et se hissent au sommet du télécabine de Chinorkent. De là, la vue est magnifique, les enfants gambadent dans la verdure, les gens déplient des couvertures et s’installent sous les arbres en fleurs. 

Comme j’y suis déjà venue en septembre, l’idée est d’aller pique-niquer au sommet. La neige a écrasé les arbres cet hiver et écartelé leurs branches, ce qui nous donne bien quelques égratignures quand on se faufile sur un sentier pas toujours facile à trouver. Je suis toujours autant charmée par ces étonnants champs de tulipes sauvages qui poussent sur les montagnes ouzbèkes. 

Quelques heures plus tard, c’est avec l’appétit du montagnard que je croque dans mon sandwich en contemplant le lac Charvaq à nos pieds. 

Seule ombre au tableau, je me rends compte que les agressives broussailles ont dû arracher ma montre car elle n’est plus à mon poignet. Autant chercher une aiguille dans un tas de foin que d’espérer la retrouver, tant pis, il va falloir faire comme les jeunes et m’habituer à lire l’heure sur mon téléphone…

Laisser un commentaire