Chère Comtesse

Depuis que je suis Grande

Ma sympathique attachée de presse m’a envoyé cette photo hier et vu que c’est toujours agréable de me souvenir de cette Chère Comtesse, je la partage avec vous. 

« Ah si ça pouvait relancer ma carrière littéraire et m’ôter le souci de retrouver un job », lui ai-je répondu.

Depuis que je suis Grande, je n’ai qu’un désir, retrouver un emploi en Suisse. Persévérante je le suis, donc je continue de postuler dans toutes les régions linguistiques du pays et essaie de ne pas me décourager devant les messages qui louent la qualité de mon dossier mais regrettent de m’informer que le choix s’est porté sur un autre candidat. Je sais que l’âge n’aide pas et je ne sais pas si continuer d’espérer tient de l’utopie ou d’un excès d’optimisme. C’est dommage et injuste de coûter cher à l’employeur à cause de son âge, parce que la volonté et le plaisir d’enseigner est toujours là.

Comme la vie m’amène toujours quelque part, je continue de vivre au jour le jour et d’utiliser mon expression favorite de ces dernières années : « On verra. » Donc s’il faut repartir, je repartirai pour une autre aventure. Par contre si vous entendez qu’on cherche un prof de français quelque part, n’hésitez pas à me faire signe.

Laisser un commentaire