Alors que je saute sur la dernière case de novembre, je me demande soudain pourquoi l’envie de manier la plume ne me titille plus ces derniers temps. Aujourd’hui le brouillard est monté jusqu’à Einsiedeln. La glace crisse sous mes pas, la neige tombée il y a quelques jours tient toujours… Pourquoi donc cette envie de tracer sembler m’avoir désertée ?
Est-ce le fait d’avoir rangé dans mon bureau tous les cahiers d’écriture accumulés au fil des ans ? Comme si le poids des mots me disait qu’il valait mieux me taire.
Est-ce à cause de l’énergie déployée pour motiver mes étudiants à aller vers les mots de tous ces auteurs aujourd’hui disparus ?
Ou est-ce simplement parce que mon âme pense ne plus rien avoir à dire maintenant qu’elle est rentrée au pays ?
Alors, vous connaissez ma passion pour les visages et les paysages d’ailleurs… repartons pour un nouveau voyage le temps de l’Avent. Avant de repartir vers un an nouveau, puisque j’ai envie de retrouver mon esprit joueur, voici un petit concours avec des images de ces cinq dernières années passées à explorer le monde. Vous tenterez d’identifier dans quel pays (voire même quelle ville) la photo a été prise. Un point ira à la première personne qui identifiera le pays (ou la ville). Le vainqueur totalisant le plus de points se verra recevoir une copie de cette « Chère Comtesse » puisqu’il faut l’associer à ce jeu vu l’importance qu’elle a eue dans ma vie depuis 2019.

