Depuis quelque temps, mon envie de communiquer le fil de mes pensées s’est envolée. Vu l’importance de l’écrit pour moi, je ne sais comment analyser ce désintérêt. Peut-être est-ce parce que j’avale trop de mots des autres avec mes lectures… Trop de travail ? Ou alors c’est le poids de tous ces moments déjà écrits qui sommeille au fond de mes tiroirs qui me dissuade un peu de continuer à les accumuler.
Mais voilà que j’ai fait une promesse à la gagnante de la tombola du calendrier de l’Avent… Elle avait déjà « Cette Chère Comtesse », alors je lui ai promis de lui envoyer le prochain roman.
« Le Souffle de la vérité » a lui aussi son histoire. Le manuscrit avait été accepté en 2019 par un éditeur (Plaisir de lire) quelques mois après mon départ au Népal. Malheureusement, quand ils ont su que j’étais domiciliée à l’étranger, ils ont dit que ce n’était plus possible. Alors quand j’ai élu à nouveau domicile en Suisse, je les ai recontactés et ils m’ont répondu qu’ils n’envisageaient pas de nouvelles publications pour 2024 et 2025. Voilà pourquoi j’ai décidé de faire comme pour « Sur les sentiers de Colombie », de l’autoédition sur Amazon. Si j’aime écrire, je n’ai aucun talent pour la vente, mais on ne sait jamais, peut-être que cela intéressera quelques lecteurs…

