Senza categoria

Joie dans les yeux

Ouf ! c’est fini. Promis, les fenêtres de l’Avent de l’an prochain seront plus joyeuses. Jamais calendrier ne m’aura paru aussi long… Je ne sais pas vous, mais personnellement cela ne m’a pas vraiment donné la banane d’observer ces statues. Pourtant, c’est bien à quoi à ressembler cette année 2020 pour beaucoup, figée dans le temps. Certes ces visages statufiés ne portent pas de masques, mais ils leur manquent le sourire, cette courbe des lèvres capable d’éclairer une journée, le souffle de vie qui vient du plus profond de l’âme. 

On demande aux gens d’être patients, prudents, prévoyants… Chaque fois qu’on fait signe de vouloir s’amuser un peu, des flèches sont prêtes à partir vers les assassins. Néanmoins la colère gronde de-ci de-là, la déprime tapisse le paysage. Mamy mangera-t-elle sa bûche dans la cuisine ? Ceux qui écoutent chaque conseil de l’intelligence politique organiseront-ils leur repas de Noël sur la terrasse du jardin ? Les punis du ski seront-ils en meilleure santé d’avoir renoncé à leur sport favori ?

Le seul cocktail dont nous ayons tous besoin c’est celui de LA JOIE DANS LES YEUX !!! N’est-ce pas la plus belle émotion ? Quand des yeux pétillent d’étincelles, que ce soit ceux d’un petit enfant ou ceux d’une personne au crépuscule de sa vie, cela allume la flamme de la joie. 

Voilà tout ce que je vous souhaite : d’avoir autour de vous des regards dans lesquels dansent des lueurs de gaieté ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s