Senza categoria

On referme bientôt la porte 2020…

Je me souviens parfaitement de mon premier message de l’année 2020. J’avais choisi l’image d’une magnifique porte Newar, ignorant sur quoi elle allait s’ouvrir. 

Personnellement, je ne comprends pas ceux qui vont consulter des diseurs de bonne aventure pour tenter de savoir ce que leur réserve l’avenir. Parce que franchement, si vous aviez su ce que cachait ce 2 fois 20… auriez-vous ouvert la porte ? 

Certes, je n’ai pas à me plaindre. Je l’ai commencée dans les montagnes népalaises, je la conclus sur les bords du lac Majeur, encerclé par les sommets enneigés, sans avoir imaginé qu’en cours de route j’élirais domicile en Allemagne.

J’ai une étudiante de 80 ans qui souhaitait reprendre quelques cours de français. Quand elle a su que ce n’était plus possible de suivre un cours dans une salle de classe, elle était déçue, alors je lui ai proposé d’essayer un cours en ligne. Elle a fait venir son technicien pour installer tout ce dont elle avait besoin pour un cours sur Zoom. Le technicien m’a appelée pour faire un essai de connexion et nous avons pu commencer. Comme elle adore chanter, nous travaillons chaque semaine sur une chanson française. L’autre jour, c’est elle qui m’a demandé la chanson Chante la vie chante de Michel Fugain… À la fin du cours, je lui ai dit qu’elle avait eu une excellente idée. Je voudrais tant que plus de gens aient la jeunesse et l’optimisme de son esprit. En préparant la leçon, sur les vidéos, j’ai retrouvé les couleurs tape à l’œil de l’équipe du Big Bazar, l’insouciance des années 70… et surtout cette phrase que l’atmosphère exagérément dramatique de cette année (qui se termine dans quelques heures) a décidé d’effacer : 

Chante la vie chante, comme si tu devais mourir demain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s