Senza categoria

Pura vida

Ça y est, me voilà lancée sur les rails d’un nouveau projet. Eh oui, vous l’aurez remarqué ces derniers temps, l’Allemagne n’a pas été l’aventure la plus mouvementée et ressemblait un peu trop à l’exposition des statues proposée en décembre. 

Si vous voulez voyager, lisez. Si vous voulez écrire, voyagez. Voilà peut-être ce qui explique le mieux mes deux grandes passions : écrire et voyager. Alors, quoi de mieux que d’enseigner ma langue maternelle dans le grand jardin du monde pour nourrir ces deux passions ? 

Enseigner, ce n’est pas remplir un vase, c’est allumer un feu, disait Montaigne. Alors j’espère aussi allumer quelques feux dans ce nouveau pays d’adoption : le Costa Rica. Ainsi, la pyromane que je suis aura peut-être quelques histoires à partager avec vous.

Retrouver la langue espagnole est un vrai plaisir qui me ramène près de cet autre pays qui habite encore mon cœur : la Colombie.

Puisque le Népal m’a enseigné que tout problème a une solution, je reste patiente et ne m’inquiète pas trop quand je constate, comme ce matin, que les adaptateurs emportés dans mes valises ne fonctionnent pas et que la batterie du téléphone, ainsi que celle de l’ordinateur, sont presque vides. Dans tous les cas, j’ai déjà pu constater qu’ici la bienveillance et l’envie d’aider (qui m’a tant fait défaut en Allemagne) sont des qualités que possèdent beaucoup de Ticos, « pura vida » étant le slogan de tout un pays. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s