Les lacs d'Hanoï

18. Hô Dông Da

Allez, on ne tombe pas dans le piège du lundi ! Oui, je le savais que ce serait difficile de reprendre le rythme après ce beau séjour dans mon paisible pays pour autant de festivités. Les projecteurs se sont éteints, je vais laisser cette Chère Comtesse voler de ses propres ailes, en espérant qu’elle ne retombe pas trop vite dans l’ombre de l’oubli, et je me lance un nouveau défi à la conquête des lacs d’Hanoï.

Le numéro dix-huit, le lac Dông Da me laisse cette impression habituelle d’y être déjà venue tant son environnement ressemble aux autres. 

Pourtant, en y regardant de plus près, il a quelque chose de spécial, ce grand pont qui le traverse… Et quelle surprise, je vois enfin que le métro existe réellement dans cette ville. À force d’en entendre parler sans jamais apercevoir le moindre wagon sur la ligne aérienne, je n’y croyais pas vraiment. Il n’y a pour l’instant qu’une ligne et de nombreux projets en cours. Les travaux ont débuté en 2021 et devraient se terminer à l’horizon 2030… mais pour l’instant je n’ai encore personne rencontré qui se déplace en métro. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s