Senza categoria

Les sommets

La réunion au sommet d’hier a tourné autour de la gastronomie internationale. La France a mis en avant ses fromages, le Népal a défendu ses momos devant la Chine qui pensait que la cuisine népalaise pourrait s’inspirer un peu plus de l’art culinaire chinois. La Suisse est restée neutre, pensant discrètement à sa maigre réserve de chocolat. Pourtant, quand le débat à tourner autour des instruments à utiliser pour manger (baguettes, doigts ou fourchette ?), elle tentait d’imaginer l’un ou l’autre en train de manger une fondue avec ses baguettes ou ses doigts, impossible de détrôner la fourchette. Et c’est finalement grâce à un exploit français que nous avons dégusté, avec nos doigts, une grande première d’une apprentie cuisinière, une délicieuse pizza, un peu végétarienne, un peu au poulet.

Voilà, ce cinquième jour de confinement était plutôt sympa. Assis sur notre terrasse, nous avons admiré les montagnes. Elles étaient là toute la journée… à me narguer sous leur ciel bleu… Elles éclataient de blancheur… enfin dénudées de leur voile de nuages après des semaines à se cacher pudiquement… semblant rigoler de ma déception de ne pouvoir les toucher… Mais non, allez, ne soyons pas parano, elles me disaient simplement que j’avais rudement bien choisi la date de mon départ en trek. Elles me disaient que le monde était beau, qu’elles étaient éternelles, qu’elles seraient toujours là.

Le soir avant de me coucher, j’aurais voulu envoyer l’image de ce ciel serein à tous ces gens aspirés par la maladie, à ceux dont les yeux se fermeraient sans avoir revu un être aimé.

oznorCOBR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s