Senza categoria

Jour 76

Ouf, malgré son grand âge, ils ont réussi à le ressusciter… Mort le 22 mai, je retrouve enfin son clavier. Mes doigts continuent de s’égarer sur ses touches, parce que je les ai forcés à s’habituer aux extravagances d’un clavier AZERTY… Depuis l’âge de 14 ans, depuis que ce cher Roulet nous organisait des compétitions à l’aveugle au cours de dactylographie, mon cerveau était programmé pour le clavier QWERTZ… et mes doigts étaient capables de courir aussi vite que mes pensées, sans même regarder…

Non, ne vous inquiétez pas, le confinement ne m’a pas rendue zinzin… je voulais simplement partager ma joie car je viens de récupérer mon ordinateur (que je croyais mort). Comme nous avons parlé de l’obsolescence programmée en cours, je ne peux m’empêcher de penser que dans mon pays, où tout repose sur la consommation, on m’aurait peut-être dit que cela ne valait pas la peine de réparer, pour me forcer à en racheter un nouveau. Ouf ! j’ai eu chaud… Du même coup, afin de l’emmener chez le docteur Mac, j’ai eu le droit d’enfourcher mon Scooty (qui a mis du temps avant de démarrer, mais à force d’insister…). Quel doux bonheur de l’entendre ronronner à nouveau après ce long silence et de profiter de l’ivresse de cet instant de liberté.

Au Népal, le confinement continue jusqu’au 14 juin (en tout cas). On attend les annonces du gouvernement pour savoir s’il y aura des allègements, mais à voir le nombre de personnes aujourd’hui dans les rues, beaucoup ont décidé que cela avait assez duré.

Sinon, tout va bien. Les singes et les corbeaux m’énervent toujours autant, mais on fait avec. Je jongle d’une séance Zoom à l’autre, comme Zorro sautait d’une aventure à l’autre, apprenant à gérer chaque imprévu, bataillant avec la technologie, constatant avec un brin de tristesse que certains étudiants préfèrent se cacher derrière le masque noir de leur caméra, ayant l’impression d’être devenue Docteur depuis que Zoom me dit combien de personnes attendent dans la salle d’attente, signant d’un coup d’épée quand le temps manque à la fin de la séance…

rhdr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s