Senza categoria

Which day can I go out ?

Eh voilà, fidèle à son habitude, le gouvernement népalais a regardé à droite à gauche ce qui se faisait avant de décider de la suite du programme. Je ne suis pas une accro des statistiques, mais pour le sérieux de mon analyse, je les consulte rapidement.

Nombre de cas confirmés : 5062. Décès : 16.

Franchement je n’y croyais pas, vu que nous avons été confinés avec seulement six cas déclarés. Depuis jeudi (avant-hier), on devrait être dans la première phase du déconfinement (mot que mon ordinateur continue d’ignorer). Si je parle au conditionnel, c’est parce qu’apparemment les policiers n’étaient pas au courant et ont confisqué de nombreuses motos aux téméraires qui s’étaient aventurés sur les routes de la ville, n’écoutant même pas les protestations.

Je vais donc attendre encore un peu avant de me risquer à sortir. De toute façon il faut tout d’abord que je sache si j’ai un numéro d’immatriculation pair ou impair. Ensuite, il faudra que je m’assure du jour exact sur le calendrier népalais, parce que si j’ai un numéro pair, je pourrai sortir avec Scooty les jours pairs du calendrier népalais (qui n’est pas le même que le nôtre – je vous rappelle que nous sommes déjà en 2077 au Népal). Certains ont déjà protesté car ce n’est pas très juste que les mois impairs, ceux qui ont un numéro impair pourront circuler deux jours de suite…

Il n’y a pas que pour cela que les gens protestent. Les jeunes sont descendus dans la rue pour se plaindre de la politique du gouvernement. Ils voudraient aussi savoir où est passé l’important montant d’aide internationale reçu par le Népal…

En ce qui concerne les écoles, la réouverture n’est pas encore pour demain, puisque cela fait partie de la quatrième phase, et nous nous estimerons heureux si les cours peuvent reprendre en présentiel d’ici la mi-août… Voyons alors les choses du bon côté, je n’ai donc rien à craindre, je garderai les pieds au sec pendant la mousson… et continuons de Zoomer…

qrf

Laisser un commentaire