Senza categoria

Le moment du jeudi

C’est dire combien j’ai l’esprit en vacances… je réalise ce matin que jeudi c’était hier. Tant pis, mettons-nous en marche avec ce que je préférais à l’école où j’enseignais. Tous les jeudis matins, à l’issue de l’assemblée, les élèves regroupés par maison (comme dans Harry Potter) défilaient derrière leur drapeau autour du jardin de l’école. Après la parade, on annonçait le nom du meilleur groupe, faisant la fierté du capitaine de l’équipe et de tous ses membres.

Si j’en parle au passé, c’est parce qu’il y a si longtemps que les musiciens de l’école n’ont pas été entendus près du jardin. Ces moments-là m’ont vraiment manqué ces derniers mois. Je peux donc imaginer combien cette réunion du jeudi manque à chacun, mais surtout le danger que l’on court en isolant des enfants depuis si longtemps. Loin des jeux dans la cour de l’école, loin des confidences des copains, loin des bêtises, loin des regards bienveillants (ou réprobateurs) des enseignants, loin des sports d’équipe, loin des fous-rires des amis… on leur demande d’attendre encore un peu… et je ne peux que soupirer à leurs côtés.

Alors aujourd’hui, même si ce n’est pas jeudi, voici la marche du jeudi pour attendre encore un peu jusqu’à ce qu’on les laisse enfin retourner rire dans la cour de l’école…

Laisser un commentaire