Senza categoria

Joyeuses Pâques !

Voici un œuf un peu spécial pour vous souhaiter de Joyeuses fêtes de Pâques ! Promesse d’un demain plus vert je l’espère, parce que ce qui ne nous tombe pas sur la tête peut être le fruit du futur. 

Eh bien non, par ici les lapins en chocolat ne courent pas les rues (ni les supermarchés) et je n’ai personne avec qui faire « croquette » pour la traditionnelle salade aux œufs. De toute façon les usages se perdent me direz-vous ! Tant pis, il nous reste les souvenirs des Pâques d’antan. Les œufs, je les ai roulés, lancés et cachés au fil des années, un jour je recommencerai.

L’œuf – depuis longtemps symbole de renaissance, promesse de vie à venir, régénération du cycle de la vie… alors puissent ceux de cette année contenir la promesse de la fin de tout ce cirque et que la jeunesse ait à nouveau le droit à l’insouciance et aux bêtises dignes de son allégresse !

Ma fille me raconte que samedi il n’y avait plus un seul lapin en chocolat dans les magasins, se demandant si c’étaient les touristes (qui ont envahi le Tessin) qui avaient tout pris. Moi, je m’interroge : sont-ils aller faire un tour à la nage du côté du canal de Suez.

Mon fils, lui, me confirme qu’on peut encore skier à Bosco Gurin pendant une semaine, difficile à imaginer quand on vit sous les Tropiques.

À mes amis français pour qui le mot ski résonne comme un film de science-fiction, je leur dis : « Rassurez-vous, d’ici l’hiver prochain, puisqu’il a enfin compris qu’on est mieux dehors que dedans, votre gouvernement aura aussi réalisé que les sports de glisse peuvent aider dans la lutte contre les microbes ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s