Senza categoria

Le volcan Poàs

Quelle joyeuse surprise lundi dernier, puisqu’on nous avait placé un jour férié par erreur sur le calendrier de l’Alliance. Une aimable collègue a eu la bonne idée de proposer une excursion. Direction le volcan Poàs à moins d’une heure 30 de route de la capitale. Rassurez-vous (quoiqu’un peu d’animation ne m’aurait pas déplu), le casque n’a amorti aucune chute de pierres expulsée du ventre de la terre. C’est une précaution imposée à tout visiteur depuis la réouverture du parc en 2018 suite à l’éruption de 2017. Chaque volcan est surprenant. Celui-ci l’est par le fait qu’on ne s’attend pas du tout à un tel paysage quand on grimpe la montagne, puisqu’elle ressemble plus au paisible Jura par ses pâturages et ses vaches (sans cloches). 

Heureusement, nous avons été chanceux, nous sommes arrivés avant les nuages pour admirer le panorama et cet impressionnant lac acide au fond du cratère. 

N’imaginez pas y aller pour une journée fatigante ! Même si j’avais pensé y aérer mes chaussures de randonnée, depuis le parking, il suffit d’une petite marche de 10 minutes et on est déjà au bord du cratère. Impossible d’y flâner toute la journée, la couleur du casque nous trahirait. Le temps imparti à chaque visiteur est de 15 minutes, donc les casques verts devaient rentrer avant les casques rouges conformément à l’heure de départ. 

Allez j’irai en voir d’autres, l’important c’était surtout de sortir le nez de nos copies et de s’asseoir un moment dans un bon restaurant avec mes collègues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s