Senza categoria

« Clara sola »

Moi qui n’aime pas ça d’habitude, je ne pensais pas qu’un jour l’odeur de popcorn dans une salle de cinéma pourrait provoquer une si agréable sensation de liberté. On fête aujourd’hui l’abolition de l’armée. Je ne sais pas vraiment comment ils célèbrent l’évènement, si ce n’est que nous avons eu droit à un jour de congé. 

J’ai toujours soif de culture, alors ma curiosité a été titillée quand j’ai lu qu’on annonçait le film « Clara sola » comme le meilleur du cinéma costaricien. Je serai franche, comme je ne connais pas vraiment le 7ème art de ce pays, je n’ai pas de point de comparaison. 

Après avoir vu le film je comprends parfaitement pourquoi il a été sélectionné comme représentant national aux Oscars dans la catégorie du meilleur film international. 

C’est le premier long métrage d’une réalisatrice costaricienne, Nathalie Álvarez, et le rôle de Clara est interprété par une excellente danseuse costaricienne, Wendy Chinchilla, qui est actrice pour la première fois. Le film raconte l’histoire de Clara dans un village isolé du Costa Rica, une femme de 40 ans enfermée dans le rôle que lui attribue sa grand-mère. Elle connaît un éveil sexuel et mystique et va tenter de se libérer des conventions religieuses et sociales répressives qui ont dominé sa vie. Un film dans lequel la nature parle tout autant que les personnages. 

Bon voyage à ce film qui je l’espère rencontrera le succès qu’il mérite !

https://www.youtube.com/watch?v=lKQ3v58kxmQ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s