Senza categoria

Merci à tous !

Voilà, c’est de nouveau l’heure de penser aux bagages, la tâche que j’aime le moins dans l’organisation du voyage. 

Avant-hier mes filles m’ont emmenée sur les hauteurs d’Ascona pour escalader un rocher. Au milieu de la paroi m’est venue l’envie d’abandonner et de redescendre, mais j’ai réussi à atteindre le sommet, grâce aux encouragements de celles qui croyaient en moi. J’ai pu ainsi contempler un moment le lac Majeur dans toute sa splendeur avant de redescendre joyeusement en rappel.

L’écriture c’est un peu cela, on a souvent envie d’abandonner et même si on accède au sommet de la gloire grâce à la publication, il faut redescendre et se remettre dans la vie de tous les jours… Demain, je repartirai vers le Vietnam, je repars vers mon autre vie. Je sais que ce ne sera pas facile, mais si la facilité était ma compagne, je sais aussi que je n’aurais jamais écrit ce roman. 

Vu que de nombreux lecteurs ont désormais mon livre entre les mains, comme me l’a dit mon fils « Tu ne pourras plus dire que personne ne lit ce que tu écris ». Alors, bien que j’aie compris que sur le plan financier il vaut mieux continuer à pratiquer mon métier d’enseignante, la richesse des rencontres faites autour de cette Chère Comtesse m’a enrichi le cœur de beaux moments. 

Hier soir encore l’ascenseur émotionnel était en action, depuis le trac qui paralyse jusqu’à ce plaisir extrême provoqué par les applaudissements. Toutes mes vies tessinoises étaient réunies : le val Maggia, Ascona, Locarno, les compagnons d’aviron, des participants d’ateliers d’écriture, une ancienne collègue du lycée de Mendrisio et naturellement mes enfants bien accompagnés, qui m’ont aidée à vendre les livres et servir l’apéritif avec un délicieux rosé du manoir de Valeyres pendant que je m’exerçais à l’art de la dédicace. La salle de la bibliothèque de San Nazzarro n’est pas un lieu aussi historique que le manoir de Valeyres, mais la soirée était très chaleureuse et je suis sûre que la comtesse aurait été enchantée de cette magnifique vue sur le lac Majeur depuis la terrasse. 

Merci à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s