Senza categoria

La poste de Saïgon

Allez, suivez-moi, je vous emmène à la poste de Saïgon, inaugurée en 1863 au temps de l’Indochine. C’est un des plus vieux bâtiments coloniaux de la ville et naïvement je croyais que c’était un musée, tant l’architecture y est impressionnante. Pourtant c’est une vraie poste, la plus grande du pays, d’où l’on peut envoyer lettres et colis. Je me serais volontiers assise sur ces bancs pour écrire quelques missives, mais voilà, plus personne n’écrit de vraies lettres et moi je n’aime pas les correspondances à sens unique, enfin sauf quand je comprends pourquoi on ne me répond pas (comme cette chère Comtesse). La seule personne qui m’écrivait a dû se mettre à la technologie parce que sur ses quatre lettres je n’en ai reçu qu’une seule depuis que je suis dans ce pays.

L’endroit est charmant, mariant l’occident et l’orient et on peut y admirer la fameuse charpente métallique signée par Gustave Eiffel.

C’est peut-être ce que j’ai aimé le plus à Hô Chi Minh Ville, c’est cette capacité à intégrer le passé à la modernité. La preuve avec ces jeunes musiciens et danseurs, vêtus de l’áo dài traditionnel, qui offraient un spectacle électro ultra moderne devant le bâtiment de la poste.

Publicité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s