Senza categoria

16. le lac des Cygnes (Thiên Nga Ho)

Je crois que le lac des Cygnes va être mon nouveau lac préféré. Bien qu’il soit un peu loin de chez moi (13 kilomètres), la promenade en moto-taxi pour y arriver en valait la peine. 

Quiétude, solitude, plénitude… c’était un vrai jour de congé loin de mes habitudes. Enfin un endroit où l’on privilégie et soigne l’environnement.

Pourtant, en observant la poussée des champignons immobiliers dans cet immense Ecopark, vu le peu de promeneurs rencontrés, j’ai l’impression que ce n’est que le début de quelque chose. 

Je cherche sur la toile si on y parle de ce projet :

(…)
Ecopark a dépassé plus de 10.000 projets immobiliers dans le monde pour remporter le titre de « zone urbaine avec le plus bel aménagement paysager au monde ».

Ce projet est également célèbre pour sa philosophie « Quand le marché va construire des maisons, Ecopark construit l’environnement. Quand le marché vend des maisons, Ecopark vend l’environnement et vend la nature ». C’est cette philosophie qui a créé le grand succès d’Ecopark.

(…) Le lac Thiên Nga (cygnes) s’étendra sur 50 hectares avec une chaîne de 5 jardins japonais avec une échelle de dizaines de milliers de mètres carrés avec des cerisiers et des cascades majestueuses. Des centaines de jardins seront aussi aménagés autour des tours. (…)

https://m.lecourrier.vn/le-vietnam-possede-le-premier-complexe-deaux-minerales-chaudes-de-grande-hauteur-au-monde/928463.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s